Re: resolution de nom

Author: jeanluc on woody
To: guilde
Subject: Re: resolution de nom

> J'ai dit :
> J'ai un peu creusé le truc, et d'apres mes essais, il faut ABSOLUMENT que
> l'interface eth0 passe de dhcp à static. Changer /etc/resolv.conf selon moi
> ne suffit pas.

Neanmoins, Mickael Profeta m'a suggere en prive d'enlever la route par
default (gateway) et il a raison, ca marche.
Donc, si la liaison internet sortante devient down, et que j'ai des problemes
à utilser mes services sur reseau local à cause d'une requete DNS (inutile)
vers
l'exterieur, et bien, sans rien changer (ni dhcp->static, ni
/etc/resolv.conf),
il suffit de supprimer la route pour empecher le routage du DNS :
    route del default  (dans mon cas, l'IP DNS utilise le GW)
et il n'y a pas de timeout pour les services sur reseau local.

Donc, "route del default" doit faire partie du script ip-down.local dont
parlait Olivier (en tous cas, pour mon cas personnel).

Merci pour cette remarque.