Re: resolution de nom

Author: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Subject: Re: resolution de nom
    Bonsoir Jean-Luc,

jeanluc on woody wrote:
> [...]
> à utilser mes services sur reseau local à cause d'une requete DNS (inutile)
> vers
> l'exterieur, et bien, sans rien changer (ni dhcp->static, ni
> /etc/resolv.conf),
> il suffit de supprimer la route pour empecher le routage du DNS :
>     route del default  (dans mon cas, l'IP DNS utilise le GW)
> et il n'y a pas de timeout pour les services sur reseau local.

> Donc, "route del default" doit faire partie du script ip-down.local dont
> parlait Olivier (en tous cas, pour mon cas personnel).

<mode parano=on>
    Bon, maintenant que tes problèmes sont réglés, il serait peut-être bon
de chercher la source de ce problème : Pourquoi ton client ou ton
serveur veulent faire cette requête DNS ? Je ne vois à priori pas de
raison valable pour faire une telle requête DNS (quoique pour le
serveur, cela peut se justifier).

    Aussi, je te suggère de mettre en place un sniffer de trames réseau
(ethereal est graphique et très convivial), afin de dénicher quel est le
nom de machine qui est recherche. Si c'est www.microsoft.com ou
nsa.gouv.net, tu peux commencer à te poser des question
</mode>

> Merci pour cette remarque.

    De rien

                    Olivier