Re: resolution de nom

Author: jeanluc on woody
To: guilde
Subject: Re: resolution de nom
> Xavier Bestel :
> D'une manière générale, si tu as un réseau local derrière une passerelle
> qui a une connexion intermittente, il vaut mieux faire qquechose genre
> dnsmasq sur la passerelle, et faire pointer le resolv.conf des autres
> machines dessus.
> Le top du top: dhcpd + dnsmasq sur la passerelle. Ça résoud beaucoup de
> problèmes d'administration proprement.
> xav

Je ne vois pas trop comme ca a priori le dnsmasq mais c'est interressant.
Le dnsmaq, c'est du nat sur le port 53, c'est juste ?
ah, non apparamment :
    prompt> apt-cache search dnsmasq
    dnsmasq - A caching DNS forwarder.
Bon, faut que je jette un coup d'oeil a ca.

Mais, bon, sur l'exemple simple que j'ai propose (ftp localhost sur knoppix),
y'avait pas de firewall ... mais je reconnais que eteindre le modem ne fait
pas 'eth0 down', et il faut quand meme une passerelle entre eth0 et lo ....
Je crois que j'ai encore des trucs a comprendre .... un peu dur pour moi pour
le moment.

Merci, Jean-Luc.