Re: resolution de nom

Author: Xavier Bestel
To: guilde
Subject: Re: resolution de nom
Le dim 01/02/2004 à 03:57, jeanluc on woody a écrit :
> Bonjour,
> Je suis bloque par un probleme de resolution de nom
> incomprehensible.
> L'origine de mon probleme (mais ce ne sera pas ma question),
> c'est que je veux faire du ftp sur reseau local qui se trouve
> derriere un firewall :

D'une manière générale, si tu as un réseau local derrière une passerelle
qui a une connexion intermittente, il vaut mieux faire qquechose genre
dnsmasq sur la passerelle, et faire pointer le resolv.conf des autres
machines dessus.
Le top du top: dhcpd + dnsmasq sur la passerelle. Ça résoud beaucoup de
problèmes d'administration proprement.
xav