Re: wifi ouvert

Author: stephane.pelletier
To: guilde
Subject: Re: wifi ouvert

                      Olivier_Allard-Jacqu
                      in@???                  To:
                                                   cc:      guilde@???
                      28/01/04 15:34               Subject: Re: wifi ouvert

Security Level:?              Internal

> ca marche encore les win-popup ?

        Je crois que cela a été renommé. Sous XP, c'est le service
"alerte" qui fait cela :
<extrait>
Notifies selected users and computers of administrative alerts.
</extrait>

        De ce j'ai appris, pas mal de Windowsiens désactivent ce truc
(quand ils arrivent à le trouver), car sur Internet, certains l'utilisent
pour envoyer de la pub.

        J'ai même lui qu'il y a même quelques arnaques pour pousser
l'utilisateur à acheter des soit-disant anti-virus. Du genre "Si vous
voyez ce message, c'est que votre machine n'est pas sécurisé. Allez vite
sur note site xxxxxxx afin d'acheter notre dernier logiciel antivirus".
Alors que c'est juste un pauvre soft, qui supprime une entrée dans la base
de registre de Windows...

                                                        Olivier

pour envoyer un message sous zindoz :
net send <ip du destinataire ou nom netbios> "message"

en effet on peut stopper la reception de ces messages en desactivant le
service message administratifs ou
un truc dans le style.

ces messages peuvent s'envoyer depuis internet et on voit fleurir les softs
qui bloquent ces messages alors
que simplement arreter le service suffit. Dans ce cas, les non inities se
font avoir comme des bleus.

<boutade>
Faudra en parler a sarko, des fois qu'en mettant un informaticien derriere
tout le monde cela ira mieux.
</boutade>

Stéphane Pelletier
mail : stephane.pelletier@???
superviseur système et réseau                           tél :
04.76.52.53.40
Rieter Perfojet
fax : 04.76.52.21.73