Re: Conf de jeudi soir

Author: alain.dieudonne
To: guilde
Subject: Re: Conf de jeudi soir
Le lun 26/01/2004 à 07:47, Frederic Mantegazza a écrit :

> Serait-il possible de faire quelque chose de leger, qu'on puisse facilement
> recuperer sur un serveur (Guilde) ? Il n'y a pas forcement besoin d'une
> grosse qualite, ni d'une grande taille d'image...
>
> Autre solution: regrouper plusieurs conf sur un DVD que l'on pourrait
> vendre.
>
> Cote son, ne pourrait-on pas investir dans un micro-cravate (sans fil ?) +
> petit enregistreur (minidisc ou mp3/ogg) ? Pas necessairement un truc haut
> de gamme, mais qui permette d'avoir le son de la conf en bonne qualite.

> [...]

Pour l'enregistrement, il suffit d'un ordi (portable par exemple) avec
sox et lame ou oggenc pour enregistrer (suivant le format retenu).
(pour fred: DAREC? ;-))

En ce qui concerne le HF cravatte, il y a des petits modèles qui
conviendraient trés bien pour environ 155ETTC pour le tout premier prix.
Il y a bien sur d'autre modèles dont les prix et la qualité augmente,
mais je pense que le premier prix est suffisant, surtout que la distance
orateur/récepteur ne dépasse pas quelques mêtres.

Il y a également de fourni avec un micro serre-tête (en plus du micro
cravatte) dont l'avantage est d'augmenter la qualité de la prise de son
(Inconvénient: l'orateur peut se croire sue le plateau de la star
académie= BEARK!! ;-))

Pour enregistrer, il y a aussi les solution ARCHOS (le ONDIO FM
RECORDER encode directement en mp3 et normalement doit de comporter
comme usb-storage, mais à vérifier. Il dispose de 128MO)

A+

--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>