Re: Conf de jeudi soir

Author: anne aublanc
To: alain.dieudonne, guilde
Subject: Re: Conf de jeudi soir

----- Original Message -----
From: "alain.dieudonne" <alain.dieudonne@???>
To: <guilde@???>
Sent: Monday, January 26, 2004 6:52 PM

| En ce qui concerne le HF cravatte, il y a des petits modèles qui
| conviendraient trés bien pour environ 155ETTC pour le tout premier prix.
| Il y a bien sur d'autre modèles dont les prix et la qualité augmente,
| mais je pense que le premier prix est suffisant, surtout que la distance
| orateur/récepteur ne dépasse pas quelques mêtres.

Si micro HF, on peut le brancher directement sur le camescope...
ce qui allège considérablement le traitement de la vidéo après!
(synchro son-vidéo dans logiciel de montage si prise de son séparée)

Jusqu'à maintenant sylvain passe le dv sur le dd avec entête avi. (18 go
environ) (temps réel de la bande)
il compresse en divx/mp3. (500 mo environ) (une petite nuit avec un portable
p3 700)
retraite le son si besoin (gain)
et convertit en real vidéo. (entre 12 et 20 mo) en primant sur la qualité du
son par rapport à l'image. (quelques heures avec le même pc)

récupération des diapos et exportation en jpg.
implémentation de tout ce petit monde dans limsee.(smil)
On a la vidéo en petit synchronisée avec les diapos en grand, et le son en
prime à la sortie. (environ 20/25 mo, le + gros étant la vidéo)

on peut sauter la compression en real vidéo et garder une vidéo de qualité
en vue de graver une conf par cd...

Ce serait bien qu'on se rencontre pour essayer de trouver une bonne solution
de production à moindre coût avant la prochaine conf...
Sylvain repart la semaine du 9 février... et ne sera pas sur Grenoble très
souvent.
sylvain a 3 confs...

anne et sylvain