Re: acquisition video bt848 et puissance CPU

Author: alain.dieudonne
To: guilde
Subject: Re: acquisition video bt848 et puissance CPU
Le lun 19/01/2004 à 12:14, Stephane Driussi a écrit :

(...) snip

> genial: couleur et son mais (il y a toujours un mais sous linux), au
> bout d'un moment (5 secondes) ca deconne, comme si il n'arrivait plus a
> encoder du mpeg1 en live.
>
> La machine que j'utilise est mon serveur web/ftp a base de P3
> (700MHz-256Ko cache). Est-il possible que le P3 soit a genoux ?
> J'ai un celeron tualatin (1200MHz-256Ko cache) dans un tiroir, serait-il
> plus rapide que le P3 dans cette tache ?

Oui, ton PIII700 est à genou. Je ne pense pas que ton céléron soit plus
rapide à l'encodage. Il tourne plus vite, mais je crois que les celerons
n'ont pas d'instructions sse; il mettra donc au moins autant de temps à
encoder.

Il y a plusieurs solutions à essayer:

a) ne pas encoder ton signal = l'enregistrer en raw sur ton disque (un
gros disque si tu as de longues vidéos)

ensuite lancer l'encodage de ton fichier en divx (.avi) avec mencoder ou
transcode

b) diminuer le bitrate de l'encodage image et éventuellement du son.

MAIS, le résultat n'est pas garanti tout de même en ce qui concerne
l'enregistrement. Pour l'encodage, ce n'est qu'une question de temps (et
de ventilateur + patte thermique sur le processeur ;-)).

Pour info, lorsque j'ai encodé un de mes dvd (avec transcode) pour en
faire un divx avec un bitrate de 900kbs, j'avais environ 22fps moyens
avec un athlon xp2400+. Je pense donc que tu auras beaucoup de mal avec
ton PIII700.

Autre solution: de petites images? mais si c'est pour remplacer
l'archivage vidéo, ce n'est pas bon...

A+

--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>