Re: acquisition video bt848 et puissance CPU

Author: Stephane Driussi
To: guilde
Subject: Re: acquisition video bt848 et puissance CPU
J'ai un peu avance avec mencoder.

/usr/local/bin/mencoder -tv on:driver=v4l:width=384:height=288:norm=SECAM:forceaudio:amode=0
    -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=900:vhq:vqmax=31:keyint=300
    -oac mp3lame -lameopts cbr:br=48
    -vop pp=tn/lb -sws 1 -o record.avi

seulement je n'arrive pas a recuperer le son :). Pourtant je l'entend
bien dans les HP.

De plus pendant l'encodage il y a 14fps d'affiche. Si c'est le framerate
cela signifie que je perds des images ?

Bon je sais qu'une fois la commande mencoder passee, la carte pctv reste
dans la config secam, donc je retourne sur mp1e -v -o essai2.avi

genial: couleur et son mais (il y a toujours un mais sous linux), au
bout d'un moment (5 secondes) ca deconne, comme si il n'arrivait plus a
encoder du mpeg1 en live.

La machine que j'utilise est mon serveur web/ftp a base de P3
(700MHz-256Ko cache). Est-il possible que le P3 soit a genoux ?
J'ai un celeron tualatin (1200MHz-256Ko cache) dans un tiroir, serait-il
plus rapide que le P3 dans cette tache ?

Stephane