Re: Conf le 22/01

Author: Guillaume Allègre
To: guilde
Subject: Re: Conf le 22/01
Le mer 14 jan 2004 à 10:10 +0100, Jean-Marc Coursimault a écrit :

> Ben si. Y'a encore des béotiens (dont moi) qui ne savent pas comment faire...

> Oui

> Bof... compiler un kernel et faire des paquets... pas franchement
> intéressant.
>
> Je préfère nettement : comment administrer sa machine, comment choisir les
> paquets à mettre à jour pour continuer d'avoir une machine qui tourne.
>
> Je sais: apt-get, mais ça ne dit pas comment se dépatouiller dans les
> stable, instable, instable-mais-récent, stable-mais-on-a-trouvé-une
> faille-depuis-ou-bien-ça-date-de-mathusalem, et
> [...]

Je souscris...
l'interet principal de debian, c'est le systeme d'administration
des paquets... quand on sait comment faire.
Maintenant que de plus en plus de monde a l'ADSL à la maison, debian
devient intéressant aussi chez soi.

Donc présentation d'apt-get bien sur, mais aussi des petits frères
moins connus : apt-cache, apt-file (que j'ai découvert récemment) ...
(c'était une wishlist :-)

--
° /\     Guillaume Allègre  Guillaume.Allegre@???   04.76.51.46.00  p.3539
 /~~\/\    Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team