Re: Conf le 22/01

Author: Jean-Marc Coursimault
To: guilde
Subject: Re: Conf le 22/01
> l'installation, bof : cela n'a pas d'intérêt dans le cadre d'une pr
> sentation... c'est ch... et n'a pas pas d'intérêt.

Ben si. Y'a encore des béotiens (dont moi) qui ne savent pas comment faire...

> il faudrait :
> -présentation de debian et de l'installation

Oui

> -configurer un kernel et le compiler
> -fabrication de paquets.

Bof... compiler un kernel et faire des paquets... pas franchement
intéressant.

Je préfère nettement : comment administrer sa machine, comment choisir les
paquets à mettre à jour pour continuer d'avoir une machine qui tourne.

Je sais: apt-get, mais ça ne dit pas comment se dépatouiller dans les
stable, instable, instable-mais-récent, stable-mais-on-a-trouvé-une
faille-depuis-ou-bien-ça-date-de-mathusalem, et
raté-c'était-pas-si-stable-que-ça :-)

Ce qui est une de mes principales interrogations pour mettre Debian sur
des serveurs pro...

Cheers
-- JM