Purger une queue d'imprimante sans "job" en cours

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: Purger une queue d'imprimante sans "job" en cours
Salut,

J'ai un problème récurrent : lorsque je lance un job d'impression, et
que je me plante - disons dans un filtre - et que plutôt que de
m'imprimer une jolie image, elle m'imprime des hectomètres de signes
cabalistiques, je n'ai pas de solution pour stopper l'ensemble de la
manoeuvre.

En effet, il suffit de tuer le processus en cours, processus que l'on
obtient via lpq. Oui mais non ;-( Quand le processus est déjà en cours
de traitement, c'est-à-dire dans la mémoire de l'imprimante, rien à
faire pour le purger... si ce n'est d'éteindre l'imprimante.

Sauf que pour la première fois, cela ne fonctionne pas : à chaque fois
que je rallume l'imprimante, elle continue cette impression de m... !

Une idée pour casser le processus en cours ?

HP deskjet 400, sur une Debian Woody (cups).

Merci

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr