Re: Purger une queue d'imprimante sans "job" en cours

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: Purger une queue d'imprimante sans "job" en cours
Christian Marillat écrivait :

> [...]
>
> Il y a les commandes standart lp* (je n'utilise pas Cups, mais je il me
> semble que les commandes ont été gardés pour la compatibilité avec un
> serveur d'imprimante), comme lprm pour enlever un job et qui à
> l'avantage de nettoyer /var/spoo/lpd

Je m'a mal exprimé :-(

Bien sûr que je fais cela...

# lpq
lpHPDJ400 is ready
no entries

Donc, d'après le daemon d'impression, plus rien donc si l'on imprime
encore, c'est que l'on se situe dans la mémoire de l'imprimante...

Ce que je veux, c'est dire à l'imprimante d'arrêter les frais en cours
directement... et plus la mémoire de l'imprimante est grosse, et plus
le problème est patent.

Sur les imprimantes du boulot, on a accès au gestionnaire interne via
l'imprimante qui autorise de tuer le processus en cours qui ne serait
plus gérer par le daemon d'impression. Mon antique HP ne propose
évidement rien de pareil...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr