Re: Prob grub et gentoo

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: Prob grub et gentoo
> Root (hd0,0)
> Filesystem type is extfs, partition type 0x83
> Kernel (hd0,0)/boot/kernel-xfs root=/dev/sda3
> ERROR 15 : file not found
>
> Je pense que l'erreur vient du fait que (comme un gros boeuf) je n'ai pas noté la version du kernel qui a été téléchargé et installé pendant l'install (ce qui explique le nom du kernel : kernel-xfs !)

    "/boot/kernel-xfs" peut tout simplement être un lien symbolique vers
"/boot/kernel-xfs-x.y.z". GRUB est capable de suivre les liens
symboliques...

> Mes questions sont donc les suivantes :
>
> 1. Comment savoir le nom du kernel copié dans /boot (vu que je n'ai pas la main, a part dans grub !) ?

    Tu peux démarrer ta machine sur une distrib tournant sur un CD ou un
disquette : Knoppix ou Tomsrtbt. A partir de la, tu montes ton /dev/sda1
et tu peux modifier ton /boot/grub/menu.lst, ou mettre un lien symbolique.

    Cependant, je ne sais pas si ce type de distribution peut accéder à ton
RAID (la Knoppix a plus de chance d'y arriver que la Tomstrbt).

> 2. Comment virer grub pour installé Lilo à la place sans avoir a recommancer toute l'install ?

    GRUB est un très bon soft qui marche bien. Un de ses interet, c'est
que, contrairement à LILO, tu n'as pas besoin de relancer GRUB une fois
que tu as modifié son fichier de configuration.

> Merci d'avance !

    De rien,

                    Olivier