Prob grub et gentoo

Author: JULLIEN Lionel
To: 'Guilde@imag.fr'
Subject: Prob grub et gentoo
Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans l'installation d'une gentoo 1.4.... Pour quelqu'un qui
a toujours installé des redhat et bien ça fait bizarre !

Malgrés l'aspect console, l'installation c'est plutot bien passée (à l'aide
de la doc gentoo -> un modèle du genre dans le monde linux). Néanmoins, je
me retrouve devant un GROS problème :

A la fin de l'install on doit choisir un module de démarrage (Grub ou Lilo).
J'ai choisi Grub (je m'en mort les doigts !)
La machine que j'utilise possède 2 disques scsi de 73Go en raid1. Les
partitions sont les suivantes :
sda1 -> boot
sda2 -> swap
sda3 -> /
le système de fichiers choisi est XFS

Lors de la conf de Grub voici les paramètres que j'ai saisi :

grub> root (hd0,0)
grub> setup (hd0)
grub> quit

Grub.conf :

default 0
timeout 30
splashimage=(hd0,0)/boot/grub/splash.xpm.gz
title=Gentoo Linux (genkernel)
root (hd0,0)
kernel (hd0,0)/boot/kernel-xfs root=/dev/sda3
initrd (hd0,0)/boot/initrd-xfs

Ensuite j'ai finalisé l'install par :

# etc-update
# exit
# cd /
# umount /mnt/gentoo/boot
# umount /mnt/gentoo/proc
# umount /mnt/gentoo
# reboot

Lors du reboot, j'obtient bien le menu de démarrage. Je choisi Gentoo Linux
(genkernel)
Et là............
Root (hd0,0)
Filesystem type is extfs, partition type 0x83
Kernel (hd0,0)/boot/kernel-xfs root=/dev/sda3
ERROR 15 : file not found

Je pense que l'erreur vient du fait que (comme un gros boeuf) je n'ai pas
noté la version du kernel qui a été téléchargé et installé pendant l'install
(ce qui explique le nom du kernel : kernel-xfs !)

Mes questions sont donc les suivantes :

1. Comment savoir le nom du kernel copié dans /boot (vu que je n'ai pas la
main, a part dans grub !) ?
2. Comment virer grub pour installé Lilo à la place sans avoir a recommancer
toute l'install ?

Merci d'avance !

PS : désolé pour la longueur du message ! ;)