Re: Prob grub et gentoo

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: Prob grub et gentoo
Le Thu, 11 Dec 2003 13:52:51 +0100, JULLIEN Lionel <LJullien@???> a écrit :

> 1. Comment savoir le nom du kernel copié dans /boot (vu que je n'ai pas la
> main, a part dans grub !) ?

dans grub, tu peux le trouver (tout l'intérêt de GRUB) ! soit en passant en mode ligne de
commande ('c' je crois) ou en éditant les commandes de ton menu ('e') : tu peux
lire tes partitions dans le shell de grub, avec un 'find' par exemple, ou juste
en complétant avec la touche <tab> une ligne du genre :
kernel (hd0,0)/boot/vm[<tab>]

> 2. Comment virer grub pour installé Lilo à la place sans avoir a recommancer
> toute l'install ?

une fois ton erreur corrigée [je pencherais plutot pour le /boot en trop dans tes
commandes de grub, car (hd0,0) = /dev/sda1 doit etre montee sur /boot je suppose...]
tu edite ta commande grub pour booter, et une fois le boot terminé, tu pense bien
à éditer ton fichier /boot/grub/menu.lst pour répercuter tes modifs !

    Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel