Re: Prob grub et gentoo

Author: Frederic Ollivier
CC: 'Guilde@imag.fr'
Subject: Re: Prob grub et gentoo

>Mes questions sont donc les suivantes :
>

>1. Comment savoir le nom du kernel copié dans /boot (vu que je n'ai pas la main, a part dans grub !) ?

tu peux rebooter avec le cd d'install est remonté tes partition / et
/boot dans /mnt/gentoo

est faire un ls pour voir

voila mon grub.conf
splashimage=(hd0,1)/boot/grub/splash.xpm.gz
title Gentoo GNU/Linux sur Xeon
root (hd0,1)
kernel (hd0,1)/boot/bzImage2 root=/dev/sda8

et mon fstab

/dev/sda2               /boot           ext3
noauto,noatime          1 1
/dev/sda3               /home           ext3
noatime                 0 0
/dev/sda8               /               ext3
noatime                 0 0
/dev/sda5               /var            ext3
noatime                 0 0
/dev/sda6               /usr            ext3
noatime                 0 0
/dev/sda7               none            swap
sw                      0 0

perso j'avais essayer l'auto compilation du kernel et ca a echoué.

du coup, j'ai rebooté avec le cd install

monter tout mes partition dans /mnt/gentoo

refait le chroot

puis recompilé un noyau perso (sans le initrd) et maintenant ca marche.

>2. Comment virer grub pour installé Lilo à la place sans avoir a recommancer toute l'install ?

pourquoi grub est trés bien

--
                                                       .-'-..
Frédéric Ollivier  - Technicien E.N.  Informatique    /  ..  \