Re: besoin d'un coup de main en bash

Author: Sylvain Letuffe gplservice.fr
To: guilde
Subject: Re: besoin d'un coup de main en bash
> j'ai un lot de photos à renommer
> ces photos on toutes un nom de la forme :
> pmjjnnnn.jpg
>
> le p veut seulement dire qu'il s'agit d'une photo
> le m est le N° du mois (en hexa)
> les j sont la date du jour ou à été prise la photo
> les n sont le numéro d'ordre de la photo
>
> je voudrais remplacer le p par 2003, le m par le mois en décimal, et
> conserver les jj et les nnnn tels quels
>
> exemple :
> le fichier pa090025.jpg deviendrait ainsi 200310090025.jpg
>
> bien sur je peux(et je vais!) me mettre à sed ou à awk et aux expressions
> [...]

un p'tit script en bash de ce genre devrait faire l'affaire.
certes on pourrait faire plus simple mais je ne sais pas convertir de l'hexa
vers decimal en bash

------------- remplace.sh-----------------
#!/bin/bash

for x in *.jpg ; do
mv $x `echo $x | sed s/p1/200301/`
mv $x `echo $x | sed s/p2/200302/`
mv $x `echo $x | sed s/p3/200303/`
mv $x `echo $x | sed s/p4/200304/`
#etc...
done
--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery