besoin d'un coup de main en bash

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: besoin d'un coup de main en bash
j'ai un lot de photos à renommer
ces photos on toutes un nom de la forme :
pmjjnnnn.jpg

le p veut seulement dire qu'il s'agit d'une photo
le m est le N° du mois (en hexa)
les j sont la date du jour ou à été prise la photo
les n sont le numéro d'ordre de la photo

je voudrais remplacer le p par 2003, le m par le mois en décimal, et
conserver les jj et les nnnn tels quels

exemple :
le fichier pa090025.jpg deviendrait ainsi 200310090025.jpg

bien sur je peux(et je vais!) me mettre à sed ou à awk et aux expressions
régulières puisque je suppose qu'il faut en passer par là, mais je dois
offrir le CD contenant les photos après-demain et je ne suis pas sur de
pouvoir tenir les délais

si quelqu'un maitrisant le sujet veut bien me donner un coup de main

merci
@+
--
Marc BERLIOUX
"Si c'est les meilleurs qui partent en premier,