Re: traceroute, ping ?

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: traceroute, ping ?
On Sat, Nov 22, 2003 at 02:09:06PM +0100, Spengler Xavier wrote:
> bonjour,
>
> je souhaiterais savoir si il est possible (j'ai essayé
> avec traceroute ou ping) de savoir avec quel "vendeur d'adsl"
> (je ne connais pas le terme exact) on passe. je différencie
> "vendeur d'adsl" de provider.

en fait cela ne se passe au niveau de la couche IP mais bien de la couche
ADSL.
une solution :
si tu es pas degroupé, tu passes par un ppp (sur kkch) et si tu regarde
le nom de l'authorité a qui tu te connecte, tu sauras peut être si il y a
eu des chnagements.
mais il y a peu de chance : il y a pas bcp de BAS sur Grenoble et tu
risque d'être deconnecté et reconnecté sur le même. Je crois me souvenir
que leur nom c'est BASGRE101 ....
A++

--
Jérôme         __              __