traceroute, ping ?

Author: Spengler Xavier
To: guilde
Subject: traceroute, ping ?
bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible (j'ai essayé
avec traceroute ou ping) de savoir avec quel "vendeur d'adsl"
(je ne connais pas le terme exact) on passe. je différencie
"vendeur d'adsl" de provider.
en fait j'avais jusqu'a hier "la ligne adsl" de FT, avec
netpratique comme provider. maintenant (en principe) je
n'ai plus "la ligne adsl", et je devrais etre sur tele2.
donc, comment savoir si j'utilise l'un ou l'autre ?, sachant
que je continue à utiliser netpratique comme provider etant
donné que je n'ai pas encore les login/password tele2.
traceroute ne m'indique rien de ce coté la ... y'a t'il
un autre outils qui puisse m'aider ?

d'avance merci.

Xavier.