Re: Connexion Xfree sous Win32

Author: Nicolas BUONOMO
To: GUILDE
Subject: Re: Connexion Xfree sous Win32
Bonjour,

Philippe B wrote:
> Bonjour,
>
> j'avais parlé il y a quelques temps de TSE avec OpenOffice, et
> quelqu'un m'avait abordé en me disant qu'avec XFree, ca se faisait
> mieux etc... cette personne peut-il me contacter ? je m'en rappelle
> plus ...
>
> en gros, c'est pour avoir chez moi mon win2k avec un xfree sosuu
> cygwin et l'attaquer à distance de manière à utiliser mes applis comme
> si j'étais chez moi .. (genre un terminal server tout simplement)

Pour le serveur XFree86 sous Microsoft, il y a effectivement
l'adresse suivante :

http://cygwin.com/xfree/

Je l'utilise et j'en suis très content.

Mais, si j'ai bien compris ta demande, ce n'est pas la solution :
1 - Le serveur X doit tourner sur la machine depuis laquelle tu veux
accéder à tes applications, pas sur la machine où tourne les
applications.
2 - L'application que tu souhaite utiliser doit-être une application
X, dans ton cas un portage de OpenOffice sous Cygwin. J'ai vu passer
un message à ce sujet sur la liste cygwin@???, mais cela
n'est pas encore disponible aujourd'hui.

Par contre contre Cygwin et Cygwin/XFree peuvent faire de ta machine
Win2k quelque chose qui ressemble à un Unix sur laquelle tu peux
accéder par telnet avec bash comme shell à l'arrivée, ssh, ftp,
rsync, etc, exécuter des xterm, emacs, etc, en donnant la bonne
valeur à la variable d'environnement DISPLAY pour afficher la
fenêtre de l'application sur la machine de ton choix.

Nicolas