Re: Connexion Xfree sous Win32

Author: Raphael Jacquot
To: guilde
Subject: Re: Connexion Xfree sous Win32
StephaneK wrote:
[snip]

> Bonjour,
>
> J'utilise cygwin/xfree sur un winXP. url sympa que j'avais trouvée
> ici-même:
> http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/export-display.html
>
> Personnellement je "n'aime pas" utiliser X. Je n'y connais rien en
> technique X mais ça me laisse toujours l'impression d'une

euh... t'as ete tres mal renseigne par ton commercial citrix/microsoft

> usine à gaz

bah, non, pas tant que ca...
xserver.freedesktop.org

> archaïque

entre un protocole aux oignons qui envoie des ordres du genre "dessine
une ligne entre la et la" et les protocoles de merde qui transmettent la
moitie de l'image de l'ecran pour la meme chose, je sais pas trop lequel
est archaique...

> et insecure.

ben c'est pour ca que ssh permet le forwarding de X (crypte)

> En tant qu'utilisateur j'aprécie plus TS ou Citrix.

on t'empeche pas d'etre maso ;)

Raphael