Re: Question pour graphistes et amateurs de photos

Author: Yves Martin
To: ML Guilde
Subject: Re: Question pour graphistes et amateurs de photos
Selon Frederic Mantegazza <mantegazza@???>:

> Bonne idee.

En France, on n'a pas de pétrole...

> Deja, pour Gimp, il va falloir mettre les mains dans la cambouis. Il faut
> d'une part apprendre un langage utilise par Gimp pour les plug-ins (C,
> Perl, Scheme, mais surtout Python :o)))) ), et d'autre part connaitre les
> resources de Gimp. Est-ce le cas ?

J'aime beaucoup Perl et j'ai lu des sources de Plugin Perl ainsi que des
exemples dans les mags... Je ne connais pas Gimp mais j'apprends vite.

> Deja, ne peux-tu pas poser correctement les images sur la vitre du scanner
> pour ne pas avoir a les faire tourner apres le scan ??!!!??
> Pour l'orientation, commence par toutes les photos en paysage, puis toutes
> celles en portrait. Et dans le meme format, c'est mieux.

En fait, c'est par paresse - je pensais gagner un peu de temps en espérant
trouver un outil magique. Je vais me faire un masque pour poser les photos
correctement.

Merci aussi à Jérôme pour sa réponse,
A+
--