Re: Graveur de DVD

Author: Nicolas Rougnon-Glasson
To: guilde
Subject: Re: Graveur de DVD
Christian Marillat a écrit :
> Salut,
>
> Quelqu'un a t il des connaissances dans le domaine ? Quel graveur ? Quel
> outils pour graver ? C'est un peu la jungle pour les formats de DVD :
> DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW quel est le bon ?
>
> Christian

salut,

les principaux arguments que je vois sont :
- la compatibilité avec ton lecteur de DVD de salon, si tu en as un. Là,
faut essayer quelques disques de chaque standard, et de marques différentes.
- le prix des consommables. Je vois pas ce qui pourrait empêcher les
prix des DVD+R/RW et DVD-R/RW de converger rapidement, maintenant que
tout les fabricants sortent des graveurs multiformat. A court terme,
quand même avantage au DVD-R/RW
- éventuellement, le besoin de supporter un format particulier (DVD-RAM)
- la qualité (l'esthétique ?) du standard : avantage au DVD+R/RW

Nicolas