Re: Graveur de DVD

Author: Kazymodo
To: guilde
Subject: Re: Graveur de DVD
Christian Marillat a écrit :

> Salut,
>
> Quelqu'un a t il des connaissances dans le domaine ? Quel graveur ? Quel
> outils pour graver ? C'est un peu la jungle pour les formats de DVD :
> DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW quel est le bon ?

Je n'ai pas beaucoup de recul la-dessus, j'ai achete un Ricoh
DVD+RW/DVD+R en solde a fins de sauvegardes sans idee d'echanges.

Il semble que les deux formats se tirent la bourre et arrivent, en terme
de marche, a un niveau equivalent, les DVD vierges des deux formats se
trouvant a un prix a peu pres equivalent.

Pratiquement, il faut s'assurer que le(s) lecteur(s) puisse(nt) relire
le format de la galette gravee, c'est (c'etait ?) dependant des
constructeurs qui poussent leur format fetiche.

Google donne pas mal d'information sur ce sujet qui semble encore bien
epineux.

A mon avis, le choix depend de l'usage que tu veux en faire :
sauvegarde, echange d'information donc lecture sur d'autres lecteurs DVD
(sur ordinateur, salon)...

Comme ca a ete dit, un graveur qui fait les deux formats est surement
l'ideal.

C'est tout ce que je peux raconter, en esperant que ca fasse avancer le
schmillblick !

Yves.