Re: mise à jour en mdk 9.1

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: mise à jour en mdk 9.1
Selon Benjamin GOURLAT <bgourlat@???>:

> Bonjour tous,
>
> J'avais une mdk 9.0 que j'ai mis à jour avec une mdk 9.1... je trouve ça
> particulièrement laid car il fait un peu n'importe quoi... du coup je suis
> passé en apache2 et avec imp2 ne marche plus du tout et squirrelmail
> merdouille...
>
> Qqn a eut des problèmes similaires ? (et a réussi à les résoudre ?)

Non car je n'utilise pas Apache. Mais il est vrai que la 9.1 inclut deux
versions de Apache. Rien ne t'empêche d'enlever apache2 (en forçant la
non-vérification des dépendances) et de remettre apache"1" des CDs de la 9.1

Sinon j'ai eu un sale tour lors de la mise-à-jour: l'installeur de la 9.1
a ommis de me faire remarquer que je manquerai d'espace disque sur mon /usr
L'install s'est gelé comme tout bon processus unix qui écrit un fichier sur
un filesystem plein.

 Comment s'en sortir (si cela arrive à l'un de vous):
 - prendre la main sur la console,
 - faire les manip nécessaires pour libérer de la place
   comme déplacer le contenu d'un répertoire sur une autre partition
   (même temporairement, en décidant ensuite de désinstaller des packages
    <<en trop>> - c'est l'inconvénient des RedHat et Mandrake - il y a toujours
    trop !)
 - killer le processus Perl (qui gère l'install des packages),
   fils d'un autre processus Perl (l'installeur)
   (Après avoir noté le nom du package sur lequel il est bloqué)
 - et la mise-à-jour se poursuit...
   Vérifier que le package critique est correct sinon le mettre à jour
   dans le Control Center.

Le mieux, c'est quand même de ne pas être à court de disque
- et de ne pas laisser les packages non utilisés...
Mais on ne sait jamais, cette astuce peut servir.

--
Yves Martin