Re: DVD ROM

Auteur: ald
À: Guilde (E-mail)
Sujet: Re: DVD ROM
Salut Fred

Le mar 09/09/2003 à 08:42, Frederic Mantegazza a écrit :

> Tu parles de DVD-rom, contenant des fichiers ? Ou de DVD-video ?

Effectivement. Ce sont seulement les fichiers (.vob) qui sont codés. Ils
sont visibles en ouvrant le dvd.

> La tu parles de DVD-video ? Si on se grave un DVD-rom, ce n'est pas crypte,
> quand meme ?

Sauf si tu le crypte toi même... avec un algorythme propriétaire

> J'envisage justement l'achat d'un graveur de DVD comme solution de
> sauvegarde (photos). Qu'en pensez-vous ?

Actuellement, les graveurs de dvd sont encore lents et pas tous
compatibles avec les deux standards (dvd- et dvd+). On est au début,
comme il y a quelques années avec les graveurs de cd. Je te conseille
d'attendre un peu, sauf si tes disques débordent.

A+

--
ald <alain.dieudonne@???>