Re: DVD ROM

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Guilde Linux
Sujet: Re: DVD ROM
    Hello,

> Tu parles de DVD-rom, contenant des fichiers ? Ou de DVD-video ?

    A priori, la lib DeCss n'est utilisé que pour décrypter les DVD  vidéo
qui sont cryptés (tous ne le sont pas). Sinon, tu ne devrais pas avoir
de problème pour accéder aux DVD en mode "fichier".

    Peut-être ton lecteur de DVD est-il bridé par soft ou au niveau du BIOS
? Regarde la doc de ton Toshiba ou le site web du constructeur pour plus
d'informations .

> La tu parles de DVD-video ? Si on se grave un DVD-rom, ce n'est pas crypte,
> quand meme ?

    Non non, rassure toi : Tes DVD peuvent être gravés sans cryptage
particulier. D'ailleurs, je pense que pour graver une séquence vidéo
crypté, il doit falloir un logiciel propriétaire (et payant !!).

> J'envisage justement l'achat d'un graveur de DVD comme solution de
> sauvegarde (photos). Qu'en pensez-vous ?

    Cela peut-être une bonne idée. Mais avant tout, assure-toi de la
compatibilité du matériel. Entre autre, regarde sur le site de cdrecord
:
http://www.fokus.gmd.de/research/cc/glone/employees/joerg.schilling/private/cdrecord.html

                        Olivier