PDC / Exchange like et autre

Author: Yoann
To: Guilde
Subject: PDC / Exchange like et autre
Bonjour,

je voudrais savoir qu'est-ce qui pourrais être équivalent au couple
exchange/outlook. La société pour laquelle je travaille doit changer de
serveur dans quelques mois et serai intéressée par un remplacement
d'Exchange/NT4 par une solution linux.

Ce serveur sous NT4 avec MS Small Bussiness Server qui doit être remplacé fait
actuellement office de contrôleur de domaine, serveur de fichier, serveur de
sauvegarde, serveur exchange, serveur pour Norton corporate. il y a également
sur le domaine un seveur sous Win2K Pro pour la base de données documentaire,
et un serveur sous Win2K TSE avec Citrix installé ou tous le monde vas
travailler en session terminal ICA.

Pour la partie gestion mail, serveur fichier et sauvegarde, je ne vois pas de
problème particulier. Le serveur pour Norton Corporate peut facilement être
installé sur une autre machine.

Par contre pour ce qui est du contrôleur de domaine je ne vois pas trop.
Autres fonctionalités très utilisées, les calendriés sous Exchange et le
partage de ceux ci avec possibilité de proposer des réunions à d'autres et de
donner un tâche a quelqu'un par exemple (fonctions très utilisées) ou encore
le partage de carnet d'adresse.

Comme je connais peu ce genre de service sous linux car je ne les utilises
pas, je n'ai pas trouvé de solution vraiment équivalente avec toutes les
fonctionalités qu'offre exchange (qui est horrible à administrer... :( ).

première solution entrevue :

Utilisation de Mozilla comme outils principale pour navigation, mail,
calendrier, carnet d'adresse pour chaque personne, maintenant , y a-t-il
possibilité de synchroniser le tout sur un serveur ?

J'en suis au stade de l'étude de faisabilité (je ne sais même pas si c'est moi
qui ferai l'install d'ailleur...) donc toutes propositions autres ne sera pas
de refus.

Merci d'avance pour vos réponses,

Yoann