Re: PDC / Exchange like et autre

Author: StephaneK
To: Guilde
Subject: Re: PDC / Exchange like et autre

- Remplacement Exchange:

Samsung propose un remplaçant à Exchange sous Linux:
http://www.theage.com.au/articles/2003/05/28/1053801432645.html
C'est closedsource mais apparement ça correspond à ton besoin.

Il y a aussi le tout frais opengroupware (www.opengroupware.org) mais avec
l'inconvenient qu'il est tout frais.

- Remplacement Windows:

Win NT est obsolete. Il ne faut pas le remplacer par Samba 2.x qui
possède le même niveau de sécurité.
Il n'existe pas de remplaçant à un DC Windows 2000 (intégration
LDAP,Kerberos). Samba 3.x pourra s'intégrer dans un domaine Windows 2000
existant. Je ne sais pas si il pourra remplacer un DC.

Tu es déjà en environnement MS alors pour ma part je te conseille de
migrer vers Win2000+Exch2000, ce sera couteux en licence mais ce sera
plus facile à migrer,administrer et transparent pour les utilisateurs
qui conservent Outlook.

Mais si tu as entièrement carte blanche sur le choix, il y a aussi des
solutions web groupware interessantes.

Peux-tu nous part de ton choix et de ton feedback sur la migration ?

Merci,

Stephane