Mecanisme syslog d'un routeur

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
New-Topics: Routeur + modem ADSL ?
Subject: Mecanisme syslog d'un routeur
Bonjour,

Apres une discussion avec Jerome, j'ai appris que les routeurs sous forme
de boite noire, comme mon Netgear RP114, peuvent dialoguer avec une
machine via syslog.

N'ayant jamais vu ca dans la fenetre web de config de mon routeur, j'ai
cherche via la connexion telnet, laquelle propose plus d'options. Et j'ai
effectivement trouve ce menu:

Menu 24.3.2 - System Maintenance - UNIX Syslog

       Syslog:
       Active= No
       Syslog IP Address= ?
       Log Facility= Local 1

       Types:
       CDR= No
       Packet triggered= No
       Filter log= No
       PPP log= No

Toutes les options sont des flags Yes/No; seules les options IP et Facility
(qui peut prendre une valeur de 1 a 7) sont des entrees libres.

Question: comment utilise-t-on tout ca (aucune doc avec le routeur qui en
parle) ? Je suppose que l'adresse IP est celle de la machine vers laquelle
sont redirigees les trames, mais pour le reste ? Et ensuite, ou
recupere-t-on les logs ? Dans /var/log/messages ?

Merci de votre aide.

--
Frederic