Re: Mecanisme syslog d'un routeur

Author: Stephane Driussi
To: ML Guilde
Subject: Re: Mecanisme syslog d'un routeur
Salut,

il te faut executer syslog avec l'option "-r" pour remote syslog
Ensuite il faut que ton firewall ouvre le port UDP 514
Enfin avec un peu de chance il envoi tout seul les infos.
J'ai un eicon 2430se, des que le provider coupe il se reconnecte seul et
envoi les log dans mon /var/log/syslog
J'ai aussi une option telnet "enable sysman" qui envoi des paquet UDP
sur le port 1440 chaque secondes. C'est utilise par le soft eicon pour
windows qui informe en temps reel l'etat et les stats du modem. Ca doit
etre pareil pour toi.

Avec un peu de chance, google.com pourra t'aider a trouver les infos que
tu cherches. Mon eicon entant seulement fourni par libertysurf et
belgacom, il n'est pas assez repandu pour que j'y trouve des reponses a
l'etude de mon port 1440.

Stephane