Re: Mecanisme syslog d'un routeur

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
Subject: Re: Mecanisme syslog d'un routeur
On Friday 29 August 2003 09:29, Frédéric BOITEUX wrote:

>     J'imagine que cela fonctionne comme avec une machine « normale » :
> - ton routeur envoie ses messages à ton processus syslog local via IP
> sur un port bien précis (udp / 514)
> - il faut que tu demandes à ton syslog local d'accepter des messages du
> réseau (désactivé par défaut) : regarde dans /etc/init.d/sysklogd :
> [...]

Ok, je commence a piger. J'ai trouve quelques infos concernant les options
dispos. Seule l'option 'Log Facility', qui peut prendre les valeur 'Local
1' a 'Local 7' reste encore floue. Est-ce que cela a un rapport avec le
niveau des logs emis ? J'ai trouve ca:

LEVEL        CODE    DESCRIPTION
LOG_EMERG    0    kernel panic
LOG ALERT    1    condition needing immediate attention
LOG_CRIT    2    critical conditions
LOG_ERR        3    errors
LOG_WARNING    4    warning messages
LOG_NOTICE    5    not an error, but may need attention
LOG_INFO    6    informational messages
LOG_DEBUG    7    when debugging a system

Cela veut-il dire que si je met, par exemple, 'Local 5', je vais logguer
tous les messages dont le niveau est inferieur ou egal a 5 (c'est ce qui
me semble le plus logique) ?

--
Frederic