Re: Boot NFS avec une Debian

Author: olivier_allard-jacquin
To: guilde
Subject: Re: Boot NFS avec une Debian

> Je dispose déjà d'un serveur DHCP pour les IPs et je pense coder en dur l'IP
> du serveur NFS sur les disquettes.

    Ce n'est pas forcement une bonne idée de coder cette adresse IP
en dur. Pourquoi ne pas installer un serveur DNS sur ton réseau (ca peut
être la même machine que le serveur DNS), et configurer le serveur DHCP
pour qu'il fournisse aux clients l'adresse IP du serveur NFS. Ainsi, tu
codes en dur sur tes disquettes le nom du serveur NFS, et non une adresse
IP ...

    Deux bonnes URL avec des tutoriels en français très bien expliqués:
http://christian.caleca.free.fr/dhcp.html
http://christian.caleca.free.fr/dns.html

    Ces derniers temps, j'ai mis en place sur mon réseau local une
telle configuration: DHCP + DNS + mise à jour automatique du serveur DNS
par le serveur DHCP (un petit plus bien sympathique ...).

    Je peux poster sur la Guilde mes fichiers de configuration et
quelques explications si ca intéresse du monde.

                    Olivier