Re: Boot NFS avec une Debian

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Boot NFS avec une Debian
En réponse à olivier_allard-jacquin@???:

> dur l'IP
>
>     Ce n'est pas forcement une bonne idée de coder cette adresse IP
> en dur. Pourquoi ne pas installer un serveur DNS sur ton réseau (ca
> peut
> être la même machine que le serveur DNS), et configurer le serveur
> DHCP
> pour qu'il fournisse aux clients l'adresse IP du serveur NFS. Ainsi,
> tu
> codes en dur sur tes disquettes le nom du serveur NFS, et non une
> adresse
> IP ...

Oui mais je n'ai pas le droit de configurer le réseau ... c'est celui de
ma boîte et c'est juste pour les 6 PCs de la salle de cours, histoire
d'avoir un accès à Linux sans réinstaller toutes les machines.

Donc coder l'IP en dur me suffisait, tant que c'est rapide.

Et j'ai downloadé, gravé, testé Knoppix ... et abandonner le NFS bien qu'il
permettait de partager les fichiers et d'ajouter une application à la volée.

Les <<étudiants>> se contenteront donc du contenu de la Knoppix, qui me
semble amplement suffisant et d'une disquette comme sauvegarde. En plus,
ils repartiront avec le CD... alors qu'il ne ferait pas grand chose d'une
disquette NFS ;)

Fantastique cette Knoppix ! Mais très orientée <<gadget>> (souris translucide,
menus transparents...)

Merci pour vos réponses sur NFS, je ne doute pas que cela me servira un
autre jour.
--
Yves Martin