Re: distribution debian personelle

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: distribution debian personelle
Dinh-Tuan.Pham@??? écrivait :

[...]

> L'idée est donc de parir d'un machine type puis créer une distribution
> debian contenant uniquement les paquets installés sur cette machine,
> plus peut être quelques autres paques optionels. De cette facon, je peux
> reproduire cette machine type à l'infini, avec un seul CD
> (probablement)
>
> Comment ?, c'est la question que je voudrai poser a l'auditoire. On peut
> supposer que j'ai déjà une machine type et don pouvoir sortir (via
> dpkg --get-selctions) la liste de tous le paquet installés et que j'ai
> [...]

Tu n'es pas assez précis.

Comment veux-tu t'y prendre exactement ? Tu veux faire des clones de
la première machine ? Ou bien avoir simplement une base de logiciel
sur lesquels t'appuyer ensuite en piochant à droite à gauche suivant
les besoins ?

Il n'y a pas, à ma connaissance, de dbootstrap pour testing et
unstable : il te faut donc installer d'avoir une stable, puis faire la
mise à jour. C'est automatisable facilement mais...

Dans ce cas, tu as aussi vite fait de prendre une knoppix, d'installer
à partir de là et d'avoir ton cédérom d'applications sous le coude...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr