Re: Cate graphique et Mandrake 9.1

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: Cate graphique et Mandrake 9.1
Non, reinstaller d'une maniere ou d'une autre ne devrait pas resoudre le
probleme, a moins peut-etre qu'il y ait un probleme materiel aleatoire
(ou changement de config dans le BIOS).

Ce n'est apparemment pas ton cas. Donc, pour te sortir de la, quelques
trucs (qui sont dans les docs, sisi).

Installer XFree86 4.x.x.

# rm -f ~/XF86Config.new
# XFree86 -configure
# cp -f ~/XF86Config.new /etc/X11/XF86Config
De la, plusieurs details a regler dans le fichier:
- la souris: le Device n'est souvent pas detecte
eg PS/2 => "/dev/psaux"
- l'ecran: si il est pas plug'n'play, il faut mettre "VertRefresh" et
"HorizSync" soi-meme suivant les specifs de l'ecran.
- la resolution: sera par defaut la plus grande toleree, toutes les
intermediaires etant tolerees aussi. je te laisse regler ca si ca va
pas.

Pour la 3D, je te laisse t'en remettre a NVidia.

--
Pierre