Re: je reste calme...

Auteur: Reveret Julien
À: Guilde liste
Sujet: Re: je reste calme...
On Tue, May 13, 2003 at 08:27:30AM +0200, Miguel Moquillon wrote:

> [...]
> .../console-common_0.7.22_all.deb) ...
> dpkg : erreur de traitement de
> /var/cache/apt/archives/console-common_0.7.22_all.deb (--unpack) :
> le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de
> sortie d'état 29
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
> /var/cache/apt/archives/console-common_0.7.22_all.deb
>
> super non ?
> Ce genre de probleme aurait du etre regle dans unstable avant d'etre
> admis dans testing ! A moins que le pb vient d'ailleurs ... de chez moi.

It's not a bug, it's a feature (tm).
dpkg-reconfigure console-common et on choisit latin9. Christian avait
donné la solution ici meme il y a quelques temps.

> [...]

> de gcc-3 alors que je ne souhaite utiliser que la 3.2 ou au mieux la
> 3.3. Qu'ils se decident une fois pour toute merde ! Il y a quelque
> temps, ils etaient convenus de gcc-3.2, qu'ils s'y matiennent tous. Ou
> alors qu'ils migrent vers la 3.3 une fois pour toute et assez
> rapidement. Ou alors qu'ils font un gcc_3.2, gcc_3.3, gcc_3.0,, etc, et qui
> fournissent gcc-3.x, et qui donc s'excluent mutuellement. Entre la 3.x et
> les version 2.9 je comprends qu'ils ne peuvent s'exclure car trop
> differents, mais pas entre les versions 3.x !

Une migration, ça se fait pas d'un coup d'un seul. Je viens d'installer
une mdk 9.1 à mon frangin, et je peux te dire que là non plus tout n'est
pas rose. Il fournissent au choix un kernel 2.2 ou 2.4, ils ont aussi :
insmod, insmod-24, depmod, depmod-24 ...
bref, c'est pas encore ça, s'ils avaient laissé seulement le choix du
2.4, ca aurait certainement cassé des choses. Pour debian c'est pareil,
donc on garde temps qu'il y a besoin. Ca te dérange tant que ça ?
Si tu veux vraiment voir des choses ignobles, je te conseille un :
apt-cache unmet

> Il y a des moments, ca me gonfle. Je suis en testing, mais j'ai
> l'impression de me trouver en unstable comme autrefois d'avant la venue
> de testing.

En testing, la libc est cassée de temps en temps aussi ?

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc