Re: je reste calme...

Auteur: Miguel Moquillon
À: Guilde liste
Sujet: Re: je reste calme...
On Tue, May 13, 2003 at 02:55:45PM +0200, Christian Marillat wrote:
> Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???> writes:
>
> [...]
>
> Le maintaineur du paquet considère que ce n'est pas un bug car ce bug
> n'apparaitra pas lors du passage de woody a sarge.

Desole, mais le passage de woody a sarge n'est pas une exuse. Ca reste donc
un bug. S'il veut etre certain que cela n'apparaitra pas lors du
passage, encore faut il prendre la peine de le corriger ... ou on le
laisse dans unstable.

> [...]
>
> Les auteurs de libpng ont eu une grosse panne de cerveau le jour ou il
> ont fait ça. Pour info nous compilons toujours des paquets avec la
> libpng2 pour être compatible avec les autres distributions.

Si les autres pouvaient etre pareils !

> Tu sais bien que Debian package des binaires pour 11 architecture et que
> tous les gccs ne marche pas sous toutes les architectures. Encore une

heu, a moins de me gourrer mais gcc-3.2 supporte plus d'archi que
gcc-2.95. C'est pour cela que gcc-3.2 est considere comme par defaut
pour la sarge plus tard. Qu'il y ait des dep avec gcc-2.95 encore, je
peux a la rigueur comprendre du fait des differences notables entre la
famille 3 et celle 2.9.
Quant aux archis, a chacun ses deps conformement a la plateforme
supportee. Je suis sous i386, qu'ils s'accordent avec celle-ci. Pour
sparc qu'ils s'accordent aussi par rapport a elle (et qui peut etre
different d'avec i386)
Donc, a partir de la, tout le monde se concentre sur gcc-3.2.
Ou alors, creer comme j'ai dit un gcc-3 (quelque soit les versions 3.0,
3.2, 3.3 etc.) de facon a ce que les versions s'excluent entre elles
dans leur famille.

> fois nous ne faisons rien de spécial. De toute façon le gcc par défaut
> est installé avec le paquet build-essential et les paquets gcc- ne
> doivent pas être utilisé directement.

> D'ou le nom, testing...

justement, ce n'est pas unstable et un environnement commun de build
permet de regler une bonne partie de ces pb debiles et surtout de
faciliter apres le passage de woody vers sarge.

D'ou surtout un manque de serveurs de build

Je m'exuse si je suis un peu singlant, surtout par rapport a la testing,
mais il y a des moments ou le bordel et le manque de ressources communes
entre les mainteneurs me fait ...

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
http://miguel.moquillon.free.fr