Re: je reste calme...

Auteur: Miguel Moquillon
À: Guilde liste
Sujet: Re: je reste calme...
On Tue, May 13, 2003 at 01:41:28AM +0200, Nicolas Rougnon-Glasson wrote:
> quelques petits problèmes,
> qui m'agacent, qui m'agacent...
>
> dans mozilla, la police utilisée pour les menus, le texte des boutons,
> etc, est trop petite. Et c'est pas très pratique. Si ma mémoire est
> bonne, j'ai ce problème depuis que j'ai mis à jour ma debian de woody à
> sarge.
>
> dans emacs et n'importe quel terminal, un gros problème de police depuis
> mon dernier "apt-get -u upgrade" : l'espace entre caractères consécutifs
> est immense. Et c'est très chiant.

Pour mozilla, je l'ai mis a jour vers la version unstable (1.3) et
depuis les menus et consorts sont de tailles plutot correct.

Pour emacs, j'ai le meme probleme. Peut etre qu'un upgrade vers sa
version dans unstable pourrait regler le pb. Ou un set-font ou
equivalent dans .emacs devrait suffire.

Par contre, j'ai des pb avec la mise a jour de console-common dans
sarge. Voici ce que j'obtiens comme message :
Préparation du remplacement de console-common 0.7.20 (en utilisant
.../console-common_0.7.22_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/console-common_0.7.22_all.deb (--unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 29
/var/cache/apt/archives/console-common_0.7.22_all.deb

super non ?
Ce genre de probleme aurait du etre regle dans unstable avant d'etre
admis dans testing ! A moins que le pb vient d'ailleurs ... de chez moi.

Sans oublier que dans sarge, une partie des packages sont compilees avec
libpng2, d'autres avec libpng10 ou encore libpng12. Bref :
dpkg -l | grep png
ii  libgtk2.0-0png 2.2.1-4        Dummy package for libgtk2.0-0
ii  libpng10-0     1.0.15-2       PNG library, older version - runtime
ii  libpng10-dev   1.0.15-2       PNG library, older version -
development
ii  libpng12-0     1.2.5-10       PNG library - runtime
ii  libpng12-0-dev 1.2.5-10       PNG library - development
ii  libpng2        1.0.15-2       PNG library, older version - runtime
ii  libpng3        1.2.5-10       PNG library - runtime

La meme chose avec gcc-3.x.y ou d'autres lib. Bon, ok, je suis en testing
(sarge), mais qd meme, faudrait qu'ils accordent leur violon de temps en
temps, et hop un peu de menage. Pour les libs, ca peu passer encore,
mais avec gcc-3, c'est gonflant : je me ramene avec plusieurs distribs
de gcc-3 alors que je ne souhaite utiliser que la 3.2 ou au mieux la
3.3. Qu'ils se decident une fois pour toute merde ! Il y a quelque
temps, ils etaient convenus de gcc-3.2, qu'ils s'y matiennent tous. Ou
alors qu'ils migrent vers la 3.3 une fois pour toute et assez
rapidement. Ou alors qu'ils font un gcc_3.2, gcc_3.3, gcc_3.0,, etc, et qui
fournissent gcc-3.x, et qui donc s'excluent mutuellement. Entre la 3.x et
les version 2.9 je comprends qu'ils ne peuvent s'exclure car trop
differents, mais pas entre les versions 3.x !

Il y a des moments, ca me gonfle. Je suis en testing, mais j'ai
l'impression de me trouver en unstable comme autrefois d'avant la venue
de testing.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
http://miguel.moquillon.free.fr