Re: Quand microsoft s'invite un peu

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: Re: Quand microsoft s'invite un peu

> Non. On peut exporter au format Word/PowerPoint/Excel depuis ces outils.
> C'est comme cela que je peux passer inaperçu à l'intérieur d'HP ;-)

Je suis d'accord la dessus, mais doit on en déduire que le document texte
universel est le document .doc. Pourquoi, alors OpenOffice et StarOffice ont
ils encore implémenté leur propre format de documents illisibles dans un
simple éditeur.

Si le libre décidait d'un format universel de document Texte (XML LaTeX etc)
éditable dans un simple éditeur et que les traitements de textes WYSIWYG
soient capables de les manipuler, alors on pourrait à terme arriver à un
standard de document commun alors qu'à l'heure actuelle, SO, OO, Kword
Abiword etc ont tous un format natif différent ! Les développeurs pourraient
se concentrer davantage sur les interfaces utilisateurs et la fidélité du
rendu.

Idem pour les formats de carnet d'adresses au sujet desquels j'avais posté il
y a quelque temps. Chacun y va de sa petite cuisine, pour disposer de la même
chose au final.

La question qui vient à l'esprit au regard de ces considérations est :

Y a t'il des projets de standardisation de formats de document ?

Si c'est Microsoft qui dicte les règles en cette matière, le libre devra t'il
toujours se contenter de suivre ?

--
Marc BERLIOUX
"Si c'est les meilleurs qui partent en premier,