Re: Infos Locales : Quand microsoft s'inv ite un peu trop à …

Auteur: Coursimault, Jean-marc
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: Infos Locales : Quand m icrosoft s'invite un peu trop à l'école !!
Sujet: Re: Infos Locales : Quand microsoft s'inv ite un peu trop à l'école !!
> - taper du texte à la tonne (avec comme limite le fait qu'un
> enfant de 8 ans à besoin d'environ 1 après-midi pour taper l'équivalent d'une
> page écran de texte en discontinu).

D'où ma marotte personnelle : apprendre aux gosses à taper au clavier. Au moins une initiation, qu'ils aient des bases, plutôt que de mettre la charrue avant
les boeufs.
Un peu de méthode, merdre !

Quand je vois des étrangers, (principalement américains) je suis toujours frappé de voir qu'ils tapent correctement. Si on le leur dit, ils ne comprennent même
pas qu'on le remarque.

Ca n'est pas glamour, c'est sûr, mais c'est le cours facultatif que je regrette le plus d'avoir laissé à la fac. C'eût été plus durablement utile que les cours
d'analyse, de réseau ou de base de données, maintenant dépassés.

D'ailleurs, si qqn connaît des formateurs -ça existe encore?- , j'organiserais bien une série de sessions dans mon village. (les pgms du genre typing tutor ne
servent... que si l'on s'en sert.)

Encore une supériorité de l'enseignant sur la machine :-)

-- Jean Marc