Re: Perte du /boot

Author: Pierre Pronchery
To: Guilde
Subject: Re: Perte du /boot
On Mon, 28 Apr 2003 19:35:41 +0200 Grand-Pas <grandpas@???>
wrote:
> desole

C'est de ta faute? (...)

> si tu l'arretes, tu pourras toujours ten sortir avec une disquette de
> boot, ce n'est donc pas dramatique (puis ca te permettra de dormir si
> l'ordinateur est a cote :))

exact, mais pas trivial.
a l'invite de lilo par exemple: linux root=/dev/<partition_root>
Mais si le noyau sur la disquette ne gere pas assez de choses... *paf*

> premiere reponse : tu retablis tes sauvegardes :)

on devine la reponse. et il n'y a que peu d'interet a sauvegarder /boot
sur une config perso, surtout quand on utilise le noyau d'origine.

> deuxieme reponse : je pense que ca depend des distribs ; [...]
> alors globalement je m'estimerais un peu dans la m***e si ca
> m'arrivait

Mais non.
Reinstaller son noyau, puis lilo, enfin relancer lilo, et voila.

--
Pierre