Re: Perte du /boot

Author: Grand-Pas
To: guilde
Subject: Re: Perte du /boot
On Sun, Apr 27, 2003 at 08:31:15PM -0300, mdwax wrote:
> Salut à tous.
>
> Mon ordi installe sur deux HDD vient de perdre la partition /boot.

desole

> Mon ordi etant en fonction pas de probleme pour le moment.
> Mais que faire avant de redemarrer car le /boot contenu dans la partition / est bien entendu vide.
> Que faire avant le reboot ou comment recréer le contenu du /boot ?

si tu l'arretes, tu pourras toujours ten sortir avec une disquette de boot,
ce n'est donc pas dramatique (puis ca te permettra de dormir si l'ordinateur
est a cote :))

premiere reponse : tu retablis tes sauvegardes :)
deuxieme reponse : je pense que ca depend des distribs ; il y a au moins
- le noyau a priori (recuperable sur le cd d'install si tu l'as pas modifie)
- le mapping des dd mais je sais pas ce que c'est,
alors globalement je m'estimerais un peu dans la m***e si ca m'arrivait (tiens
je vais faire une sauvegarde). Il doit y avoir une solution propre (cherche
google), si je ne trouvais rien sur google je reinstallerai.. mais ca me
ferait chier d'en arriver la, on se croirait sous ms-win..

mes 2 centimes

--
grandpas