Perte du /boot

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: mdwax
CC: guilde
Subject: Perte du /boot
mdwax writes:
> Salut à tous.
>
> Mon ordi installe sur deux HDD vient de perdre la partition /boot.
>
> Mon ordi etant en fonction pas de probleme pour le moment.
>
> Mais que faire avant de redemarrer car le /boot contenu dans la
> partition / est bien entendu vide.
>
> Que faire avant le reboot ou comment recréer le contenu du /boot ?

Pour booter il faut un noyau et les modules correspondants. Le(s)
noyaux se trouve(nt) normalement dans /boot et les modules dans
/lib/modules. Il faut donc que tu restaure les fichier(s) noyaux et
verifie que les modules corespondant sont bien present dans
/lib/modules. Il y a aussi dans /boot les fichiers system.map* et
config* qui sont utiles pour le deboguage mais pas necessaire pour le
boot. Si tu utilise un noyaux debian 2.4.x, tu aura besoin du fichier
initrd.img-2.4.xxx (qui reside habituellment dans /boot), mais celui
la tu peux recreer avec la commande mkinitrd (voir man mkinitrd).

Regarde dans /etc/lilo.conf s'il refere au bon fichiers. Si tu
restaure les fichiers avec des nom corrects ce devrait etre bon. Puis
lance "lilo -v -v -v". Les -v rendent lilo plus verbose de facon a ce
tu peux voir des problemes s'il y en a. S'il n'y en a pas, tu peux
rebooter

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23