Re: Cartes-mèr e RAID IDE et +

Author: Grand-Pas
To: guilde
Subject: Re: Cartes-mèr e RAID IDE et +
On Mon, Apr 28, 2003 at 06:45:20PM +0200, Jean-Jacques de Jong wrote:
> Quelqu'un pourrait-il me conseiller une carte-mère avec RAID IDE intégré qui
> marche sous Linux (Mandrake 9.1)? Du style DFI AD77 Infinity, ou MSI KT4 Ultra
> SR...

d'un point de vue purement matos, j'ai eu de bons echos pour la msi.
d'un point de vue purement linux, il existe (au moins) un howto sur la
gestion du raid par linux : la question n'est pas de savoir si linux gere
le raid, mais de savoir comment tu t'y prendras (comme souvent avec linux :)

> Ces cartes ont souvent en plus du Firewire et du LAN intégrés - ces interfaces
> marchent-elles aussi sous Linux?

lan : oui (la mienne le gere - mais c pas une de celles indiquees cidessus)
firewire : ya une option dans le noyau pour ca, donc je pense que c gere.
cf google -- c'est le genre de truc ou t sur d'avoir une reponse.

--
grandpas