Re: un peu de pub

Author: Guillaume Allègre
To: guilde
Subject: Re: un peu de pub
Le ven 18 avr 2003 à 21:33 +0200, Geoffroy LeRat CARRIER a écrit un
messagge dans lequel on pouvait sentir une certaine déception, notamment :

> - le chan,
>
> ben ca ne semblait pas remporter une grande adhesion a la bouffe, c'est
> vrai, mais je m'attendais a un plus grand succes.
> certes, on est presque le we, mais ya personne a part moi !
> certes, yavait du monde, mais personne n'a pose (a ma connaissance) de
> question sur le chan ! je veux pas critiquer PHAM Dinh Tuan Antoine,
> qu'il ne le prenne pas mal, c'est le premier exemple que j'ai sous les
> yeux, mais la question qu'il pose ce soir est typiquement adaptee a
> l'irc (enfin, le serait s'il y avait plus de monde...)

Sur ce point, il faudrait aussi te rendre compte que :
1. Tout le monde n'est pas connecté en permanence, loin de là
2. Ceux qui sont connectés du boulot peuvent sans doute se permettre de
participer à une ml, mais pas à un chat
3. Pour poser une question "sérieuse" (comprendre longue et nécessitant
un contexte), le chat est nettement moins adapté qu'une ml.

Pour toutes ces raisons, je préfère de loin poser mes questions sur la
ml, et pas sur le canal irc.
Ce dernier est plus adapté aux discussions informelles et conviviales,
et n'a sans doute pas pour objectif de remplacer la ML.

Amicalement,

--
° /\     Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???    +33 04.76.51.45.55
 /~~\/\  Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team