Configuration de xcdroast 0.98

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: Alainmorellec
CC: guilde
Subject: Configuration de xcdroast 0.98
Alainmorellec@??? writes:
> Bonjour, qui peut m'indiquer comment configurer XCDROAST (VO.98 alpha 10)
> afin qu'il puisse prendre en charge mon lecteur CD Rom de type Sony
> IDE dont voici les caractéristiques :

> Pendant la configuration sous Root de XCDROAST, il ne semble pas
> détecter le lecteur Sony, la raison est-elle du fait que les
> interfaces du lecteur et graveur soient différentes (une SCSI et
> l'autre IDE) ?

les lecteurs CD ide ne sont pas utilisables avec xcdroast, sauf pour
la derniere version 0.98+0alpha13

Si tu ne peux (veux) pas mettre a jour en cette version, il faut
utiliser l'emulation scsi

modprobe ide-scsi

et alors ton cd apparait comme un /dev/scd0 (ou /dev/scd1), il faut
donc refaire le lien /dev/cdrom -> /dev/scd0. Le lecteur CD sera
reconnu automatiquement par xcdroast.

N.B.: si tu as un system scsi (sans disque dur ide), il faut comencer
par un modprobe ide-prob pourque le peripherique ide soit detecte et
qu'ils soitent transformes en peripherique scsi par ide-scsi

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63