un peu de pub

Author: Geoffroy \"LeRat\" CARRIER
To: guilde
Subject: un peu de pub
je vous RAPPELLE qu'il existe un chan irc de la guilde, #guilde sur OPN
(irc.freenode.net par exemple)... vu les visites, je me demande si mes
tentatives de dynamisation de ce LUG sont bien utiles :((

dsl si je participe pas trop a la ml pour repondre, mais les questions
sont rarement en rapport avec mes centres d'interet.

j'aimerais faire un resume commente des activites de la guilde,
probablement incomplet (dites moi ce qu'il manque, ca m'interesse) :

- les install parties qui sont un super succes,

je pense qu'elles necessitent une organisation bien a l'avance et ENCORE
plus de pubs... je vais voir ce que je peux faire de mon cote cette
annee. je peux difficilement imprimer, mais je mettrais bien les
affiches qu'on voudra bien me passer chez un assembleur informatique
(espace media) et au bahut...
les affiches pourraient eventuellement etre plus grandes, mais devraient
a mon avis expliquer un peu ce que linux apporte afin d'amener plus de
"newbies" (pas de connotation pejorative voulue).
l'augmentation de la frequence me parait etre une bonne chose, mais je
tiens a dire que j'ai en plus trouve ca court (trop pour finir l'install
d'un portable qui a ete prolongee le lendemain @ home)

- le site qu'on ne peut pas juger vu qu'il est vide pour l'instant,

je REpropose d'installer un wiki : pas besoin de CVS car toutes les
versions des pages sont gardees, tout le monde peut y participer
facilement (y compris pour y envoyer des images...)

- les bouffes,

j'aimerais beaucoup passer le flambeau a qqun de responsable... meme
irresponsable d'ailleurs ;)
en fait, c'est plutot mon pere qui aimerait que je passe le flambeau,
pour etre tout a fait sincere...

- la ml,

bon, je voudrais pas retourner le couteau dans la plaie au succes du
html, avec un de mes posts qui avait ete mal pris (j'avais effectivement
oublie de preciser qu'il fallait le prendre avec un certain humour, meme
si le mot est assez mal a propos)... on pourrait peut etre activer
l'autoremplacement du html par du texte (cf proposition durant la bouffe #1)

- le chan,

ben ca ne semblait pas remporter une grande adhesion a la bouffe, c'est
vrai, mais je m'attendais a un plus grand succes.
certes, on est presque le we, mais ya personne a part moi !
certes, yavait du monde, mais personne n'a pose (a ma connaissance) de
question sur le chan ! je veux pas critiquer PHAM Dinh Tuan Antoine,
qu'il ne le prenne pas mal, c'est le premier exemple que j'ai sous les
yeux, mais la question qu'il pose ce soir est typiquement adaptee a
l'irc (enfin, le serait s'il y avait plus de monde...)

- les reunions

le neant depuis que j'ai adhere a la ml (d'ailleurs, j'attends la
prochaine pour regulariser mon inscription...)
a moins que j'aie rate qqchose :((

@+